posté le 15-09-2009 à 22:30:32
~*Le Caspien*~
Ce poney était déjà domestiqué par les Mésopotamiens, il y a 5 000 ans. Il est probablement un ancêtre du pur-sang arabe. Les scientifiques font l'hypothèse selon laquelle ce serait la plus ancienne race de chevaux. On a pu établir une proche parenté avec une race préhistorique de type oriental, grâce à la conservation d'une remarquable pureté génétique.
On pensait que la race s'était éteinte, quand, en 1965, une Américaine en découvre près du mont Elbourz. Elle les place au Haras de Téhéran afin qu'ils se reproduisent et pour sauver la race de l'extinction. On considère que ces poneys sont hors de danger mais ils restent rares.
Ils mesurent de 1 m à 1,30 m. Ils sont de véritables pur-sang arabes miniatures. Lorsque le caspien est croisé avec le cheval arabe, il donne naissance au caspian arabian
Les Caspiens sont réputés pour être des poneys tranquilles, dociles et résistants. Il a le cœur d'un cheval. Affectueux, intelligent, obéissant et joueur, c'est une excellente monture. Loin d'être stupide, cet animal est plein d'esprit.
Bon sauteur, il est capable de damer le pion aux plus grands chevaux, excepté aux galop de courses, en raison de sa petite taille. Il peut se révéler très compétent en cheval de spectacle,grâce à sa souplesse : il peut effectuer sans grandes difficultés des révérences, se mettre à genoux...
.
.
.
.
.
.
.
.
.