VEF Blog

Titre du blog : ~*Moi et mes Passions*~
Auteur : PetitScarabee
Date de création : 19-04-2009
 
posté le 18-06-2009 à 20:44:04

~*PROLOGUE*~

 
 

      « Une clairière baignée par le clair de Lune.

     Une forêt sombre et inquiétante peuplée d’arbres morts.

     Un rocher qui surplombe ce paysage désolé.

     Autour de ce massif rocailleux, dans ce décor sec et froid du lointain pays d’Alaska, une meute de Loups écoutait attentivement les instructions de leur chef Alpha. Le groupe se préparait à chasser, à chasser le cerf. Cinq Loups avaient eu la charge de partir dans la forêt alentours, en quête d’une proie qui devait nourrir la Meute. Ils étaient partis le ventre vide et espéraient revenir avec une belle prise.

     Ils s’étaient enfoncés dans la forêt. Les ombres des arbres portaient leurs longs doigts au clair de Lune et venaient lécher les fourrures ébouriffées des traqueurs.

    Au bout d’un moment, dans la pénombre de la forêt, l’odeur d’un groupe de jeunes Cerfs était venue leur chatouiller les narines. Ils poursuivirent silencieusement la piste pour arriver près d’un bosquet d’arbres desséchés, où quelques Cerfs étaient rassemblés. Sans avoir échangé ni geste ni parole, les Loups avaient pris aussitôt en chasse le plus jeune et le plus vulnérable d’entre eux. L’instinct de survie du Cerf l’avait poussé à fuir devant les grognements qui s’échappaient des cinq gueules armées de crocs luisants. La vitesse s’était accélérée... Il était néanmoins trop tard pour lui.

    Deux des Loups l’avaient attrapé au niveau de la gorge, et, bien que  le Cerf se fût mis à ruer pour se défendre, sa fin était proche. Seul un miracle pouvait encore le sauver... Il ruait désespérément. Mais une Louve, qui le poursuivait par derrière, prit un de ses sabots dans le flanc. Elle roula dans la neige hivernale de Nauraë[1] pour s’arrêter contre un sapin. Deux de ses côtes furent brisées.

    On entendait plus que le souffle haletant du Cerf qui s’échappait, car pour lui, le miracle était arrivé. Les quatre autres Loups l’avaient laissé partir, et avaient emmené la femelle blessée et gémissante dans la clairière, jusqu’au reste de la Meute, la soutenant avec leurs puissantes épaules. »

 

     « A leur retour, au sein de la Meute, un calme pesant s’était installé. Aucun Loup ne bougeait, comme si le froid de l’hiver les avait pétrifiés. La Louve fut placée sur le rocher situé au centre de la clairière. Elle savait qu’elle la voyait pour la dernière fois, ainsi que son territoire et sa Meute, et elle laissa échapper son dernier souffle dans un gémissement de douleur, en contemplant pour la toute dernière fois la Lune et ses étoiles...

     Alors tous les Loups s’étaient approchés un à un pour lui faire leurs adieux. La Meute avait ensuite hurlé à l’unisson leur peine commune à l’astre de Naär[2], la Déesse de la Lune, pour rendre un dernier hommage empli de tristesse à l’âme de la Louve partie la rejoindre.

    Cette belle Louve n’était autre que la femelle Alpha de la Meute de NaärNuül : elle arborait un magnifique pelage gris cendré, et des yeux d’un bleu profond, semblable à celui d’un lac pur. Une petite Louvette  avait observé la scène, camouflée dans un buisson de fougères sèches. Elle avait également un pelage cendré et des yeux bleus : c’était la seule fille de la femelle Alpha qui ait résistée au terrible Nauraë de cette année. »

 

     La vieille chamane du clan de NaärNuül se redressa péniblement sur ses vieilles pattes transies de fatigue, avant de reprendre d’un ton plus las le reste de son récit :

   « Voilà l’histoire que l’on raconte aux nouveaux Louveteaux de la Meute... A vous, en l’occurrence. »

   Autour d’elle, quatre petits Louveteaux nés de la dernière Lune l’observaient avec un regard avide de connaître la suite de l’histoire de la Meute. La chamane les observa calmement. Ses longs poils gris et crépus pendaient mollement au sol, mais ses yeux couleur or gardaient une étincelle de malice de première jeunesse :

 

     « Deux années s’étaient écoulées depuis lors. Deexalis était maintenant une belle Louve en pleine santé. Elle était la fille de Rekkzalis, l’ancienne femelle dominante de la Meute de NaärNuül. Deexalis aurait dû normalement lui succéder, car le pouvoir des Alphas se transmet de génération en génération dans notre Meute, ou à la suite d’un combat entre un Loup Solitaire et l’un des deux Alphas. Mais le père de Deexalis, Volkelrïn, voulait voir sa fille quitter sa Meute : après la chasse au Cerf ayant eu raison de sa mère, nous n’avions pas pu manger durant deux semaines, le gibier se faisant rare. Nous ne nous nourrissions que de rares rongeurs et de racines desséchées. Beaucoup de Loups et de Louveteaux n’y ont pas survécu. Le père de Deexalis croyait avoir reconnu une malédiction de Dimmal, le Dieu de tous les Loups. Il a dit à la Meute qu’il avait reçu dans son Nelaw[3], son sommeil, une phrase : Lorsque la Plume tombera et que le Fleuve resplendira, périront les habitants de son Cœur... »

     « Deexalis fut rejetée de sa meute natale – notre Meute à tous, ici présent – à cause de cette seule phrase, et de la couleur de ses yeux, semblables en tous points avec ceux de sa mère – un point qui la reliait à elle, et renforçait la véracité de la malédiction. Elle fut contrainte de quitter le territoire qu’elle a connu depuis sa naissance, et de chercher, errer dans les bois sombres, dans cette froideur impénétrable du Nauraë – la même que cette année – dans la peine infiniment lourde que porte son cœur, une meute qui l’accepterait comme les autres. »

 

     Les louveteaux frissonnèrent, aussi bien d’excitation que de froid. La saison de Nauraë était aussi rude que les précédentes.

     La nouvelle femelle Alpha de la meute, Weër-Suüf[4], apparut au détour du rocher qui surplombait la clairière : c’était l’heure de coucher les Louveteaux. L’astre de Naär était déjà haut dans le ciel, ainsi que ses étoiles. Sitôt l’Alpha et ses Louveteaux éloignés, la chamane se laissa tomber lourdement sur son flanc, fatiguée du poids du nombre des années qu’elle a vécu. Elle-même avait connu Deexalis encore Louvette, elle-même avait assisté à son départ forcé de la Meute. La vieille Louve avait aussi connu sa mère, et pour cause : elle était la propre mère de Rekkzalis.

 

« Deexalis est partie pour conquérir l’amour d’une autre Meute... C’est peut-être mieux ainsi...»

 

     La vieille chamane s’endormit alors au pied du rocher où l’âme de sa fille était partie rejoindre les étoiles. Ce sera certainement bientôt son tour, un jour...



[1] - La saison de Nauraë correspond à l’hiver des hommes.

[2] - Naär est le nom de la Lune et de sa Déesse dans le langage des loups.

[3] - Deexalis est le nom de Fleuve d’Argent dans le langage des loups, Rekkzalis veut dire Plume Argentée, et Volkelrïn, Cœur de Pierre. Dimmal, le Dieu des loups, signifie « aide », et le Nelaw signifie le « rêve » ou le « sommeil », pour notre langue.

[4] - Weër-Suüf signifie Lune de Sable dans le langage des loups.

.

 rty   p p ppppp p-Merci à Stylobicbleu pour cette superbe image ! =)
tr
rh
rthtrh
hk
trh
rherh
Tes défauts ne seront jamais aussi importants
que tes qualités. Regarde bien.

Daily's Fortune

 

Commentaires

MERAVIGLIA le 19-09-2009 à 17:27:40
coucou ,qu est ce qu il est beau ce texte le livre doit etre suoer bien en plus j adore les loups ,la création est super belle aussi ,j espère que cette louve trouvera l amour

meraviglia
PetitScarabee le 10-08-2009 à 22:19:50
nah mais oh vous deux vous avez pas encore fini ??? vous etes mes deux premières fans et je veux pas de bis ou de privilège a l'une ou a l'autre non mais >.< allez chut maintenant ^^
stylobicbleu le 19-07-2009 à 08:29:38
ouer mais bon... c'est toi la 1 bis alors je suis venue bien avant toi donc j'ai plus de previlège....


(ok on se tapera pas dessus(lol) )


continue comme sa ma scara et bonne journée a++
Fumseck le 18-07-2009 à 16:26:15
nannnnnn Stylo t'a pas le droit :O


c'est moi :( j'veux pas être relégué au rang de 2em >.<


mais, on peut faire des fans n°1 et n°1 BIS :O tu serai la BIS, bien sûr Rire


*pas tapée svp :x *


Sinon j'trouve ça magnifique ;p

continue comme ça =)


Avec tout mon courage,

Le Zozio Pyromane
lafianceedusoleil le 27-06-2009 à 10:31:48
salut petit Sacrabée,

avec du soleil au coeur, je viens souhaiter un bon week end.

Que cette journée te soit douce et t'apporte de belles surprises.

Bisou

Cricri


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
stylobicbleu le 19-06-2009 à 19:04:27


Hey coucou, desoler fum mais jamais tu ne pourras me faire decamper de ma place car je suis la fane première!!


bon je trouve CE livre Hyper bien, super bonne continuation


ta stylo
hecath le 18-06-2009 à 22:02:38
Magnifique, je suis fan !

Les images sont superbes !

Pleins de gros bsx
Fumseck le 18-06-2009 à 21:20:28
Super ;-) Je suis ta fan numéro 1 :o

Et si la place est déjà prise, tant pis je la lui pique xD


J'aime bien l'image, bravo stylo =) (eh wé, j'ai mes sources ^^)


Voilà j'ai mis le premier comm'z contente ma Scara ? =D


Bizoux courage pis s t'a besoin d'aide tu sais que tu peut compter sur moi Rire

bizz